Compresseur d’air 100L Ribitech

Si vous êtes à la recherche d’un compresseur d’air capable de répondre à vos attentes, optez pour le modèle 100L Ribitech.

Présentation du compresseur d’air 100L Ribitech

Ce compresseur est doté d’une cuve d’une capacité de 100 litres. Sa pression est à 8 bars maximum et son moteur fonctionne avec une puissance de 2 Cv. Afin de faciliter son utilisation, il dispose d’un interrupteur marche/arrêt.  Tout est automatique et il doté d’un dispositif pressostat. Par ailleurs, sa soupape de sécurité est intégrée.

Ribitech - Compresseur 100 Litres 8 bar 2Cv - PRCOMP2/100
  • Compresseur Ribitech 2 cv 100 litres 8bars
  • Marque : Ribitech
  • 45.3 Kg

Description du compresseur d’air 100L Ribitech

Le moteur de ce compresseur demande une tension de 230 V, une fréquence de 50 Hz et une intensité de 6 A. il appartient à la classe de protection IP 20.

Afin que le nettoyage se fasse correctement et facilement, les fabricants ont fait en sorte de concevoir un filtre à air démontable. En outre, il est très facile à entretenir vu que la jauge d’huile est bien visible sans rien ouvrir.

Ce compresseur d’air dispose d’une sortie de 0 à 8 bars par vannes de régulation. En parallèle, il est équipé de raccords rapides universels qui sont de taille standard (D, I, S et USA). Ces raccords sont en acier nickelé F 1/4 ‘’. Il a aussi une vanne de sécurité tarée qui est à 8 bars. Elle dispose d’une capacité de 12 mètres cubes par heure. Quant à sa cuve, elle est conçue en tôle peinte et elle est équipée d’un robinet de purge.

Compresseur d’air 100L Ribitech

Ce compresseur est très facile à déplacer vu qu’il comporte des roues arrière d’un diamètre de 200 mm. A l’avant, il y a le patin en caoutchouc qui est destiné à cet effet. Il pèse 45,3 kg.

La présence d’un pressostat sur ce compresseur est un plus. La pression sera modulée en fonction des travaux à réaliser. De ce fait, l’appareil est polyvalent et sa consommation énergétique est optimisée tout comme sa puissance.

Les différents usages de ce compresseur 100L Ribitech

Ce compresseur vous offre plusieurs avantages alors qu’il est vendu à un prix très abordable. Il est surtout réservé aux petits travaux. Par exemple, cela peut être du soufflage, du gonflage, de la peinture ou de l’agrafage. Si vous souhaitez réaliser des travaux assez conséquents, ou si vous comptez utiliser intensivement le compresseur d’air, il vaut mieux vous tourner vers un modèle à 3 bars qui correspond à 3 CV.

Le débit du compresseur vous permet de réaliser plusieurs tâches. En effet, la capacité de 100 litres pour une puissance de 2 CV fonctionne avec un débit de 18m3/h. Voici une liste des différents usages de ce compresseur : agrafage, gonflage, peinture, pistolet à colle, marteau burineur, pulvérisation et peinture pro.  Afin de pouvoir utiliser le compresseur pour le sablage, le ponçage et la clé à chocs, il est recommandé de choisir un compresseur à 150 litres.

Le fonctionnement d’un compresseur

Le compresseur est conçu pour alimenter en air différents outils pneumatiques. Chacun de ces outils demande une quantité d’air à une pression donnée. En général, on mesure le volume en litre/min ou en m3/h. Plus la cuve du compresseur est de grande capacité, plus le compresseur est apte à délivrer un volume d’air conséquent.

Le compresseur dispose d’une cuve de réservoir. Elle est destinée au stockage d’air. Il faut veiller à ce que la cuve ne se vide pas complètement. Si cela arrive, il faut patienter avant de pouvoir relancer l’appareil. En effet, on doit attendre que la cuve soit remplie. Ainsi, il vaut mieux opter pour un compresseur dont la cuve du réservoir a une grande capacité. Cela permet d’avoir suffisamment d’air pour tout utilisation.

Ribitech - Compresseur 100 Litres 8 bar 2Cv - PRCOMP2/100
  • Compresseur Ribitech 2 cv 100 litres 8bars
  • Marque : Ribitech
  • 45.3 Kg

Lire aussi :Compresseur air Mecafer 425090 50L /Compresseur air sans fil Ryobi R18I-0 / Compresseur air Black & Decker ASI300